C'est en août 2020 que nous avons décidé de partir à la découverte du Grand Est ! Des provisions, nos chaussures de randonnées et notre tente et c'est parti pour l'aventure, direction Kaysersberg, notre premier point d'arrivée !
Avant ça, nous avons fait une petite halte à Colmar et nous avons été de suite charmé par ses rues pavées et son architecture (bien entendu un arrêt à proximité de "La petite Venise" était obligatoire !)
Un vrai dépaysement qui fait du bien ! Nous avons adoré la région, et pour la nuit, nous avons choisi le camping de Kaysersberg. À vrai dire, nous devions changer d'endroit chaque soir, mais après les recherches pour la deuxième nuit sans succès (qui nous convenait) nous avons choisi de revenu chaque soir dormir à Kaysersberg. (endroit agréable et calme, sanitaire propre et prix plus que convenable).
Comme nous étions tout prêts, nous avons inclus dans notre parcours, un arrêt pour le plus grand pont suspendu d'Allemagne, et au Luxembourg pour le magnifique château de Vianden.
Si cela vous intéresse, je vous laisse notre itinéraire pour ces quatre jours :
Premier jour : Colmar, Kaysersberg, Lac de Longemer
Deuxième jour : Lac Blanc, Le Sommet du Hohneck
Troisième jour : Mont Sainte-Odile, Riquewihr, Le pont Suspendu de Geierlai (Allemagne)
Quatrième jour : Le château de Vianden (Luxembourg), Cascade de Schiessentumpel







































La vue de notre Hôtel, à notre arrivée à Vianden, Luxembourg.
